Union Sportive de Marcelcave : site officiel du club de foot de MARCELCAVE - footeo

Mot du Staff

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sur le plan sportif, tout a été à reconstruire depuis 2013 et les saisons passées ont donné naissance à une nouvelle ére pour le club.

 

Le sérieux et l'implication dont ont fait preuve les différents effectifs depuis 2013 et le staff a permis de faire progresser (les) l'équipe(s) sénior(s) dans le domaine technico-tactique, psychologique et surtout physique. L'objectif de monter cette saison ne s'obtiendra que par le maintien du travail assidu des joueurs et il est donc impératif qu'ils restent préparés sérieusement. La conservation du noyau dur de l'effectif de la saison passée, renforcé avec de nouvelles recrues (moyenne d'âge de effectif 2015/2016 < 26 ans) annoncent des beaux jours au sein du groupe.

Pour cela, notre rôle est de les maintenir dans le bon sens de marche et ça commence par la préparation d'avant saison, assurée par Laurent, primordiale pour se lancer dans la nouvelle compétition.

Durant la saison, ils devront respecter un maximum les deux entraînements prévus chaque semaine afin de maintenir le physique et de progresser dans le jeu.

Les joueurs devront donc participer activement aux différentes séances et faire face au degré d'intensité des préparations physiques. Si le travail proposé est réalisé avec sérieux, ils éviteront les incidents physiques, naturellement la cohésion du groupe augmentera sur le terrain mais aussi en dehors des terrains et nous obtiendrons encore plus de résultats.

 

Le football c’est la vie en club (collectivité) et l’attitude et la générosité sur les terrains (le collectif), si certains n’en sont pas capables, qu’ils stoppent dès maintenant leur passage à l’USM ; partager est la base du collectif...

 

Il est prouvé qu'un joueur "doué" qui ne s'entraîne pas ou peu, ne progresse pas et même régresse, car il est nécessaire, voire indispensable, d'entretenir les points forts, à défaut de les perfectionner. Par contre, un joueur moyennement doué qui s'entraîne sérieusement, avec le désir de s'améliorer, se perfectionnera et deviendra une valeur sûre (nous en avons eu la preuve la saison passée et nous en récoltons les fruits chaque saison).

La persévérance à l'entraînement est de règle et sans aucun doute le travail paie toujours...

 

Dans notre esprit, l’équipe séniors doivent être la vitrine du club, donc nous nous devons de donner l'exemple à chaque sortie de l'équipe, à chaque représentation du club et surtout auprès des jeunes du club mais d'ailleurs aussi.

L’image auprès des jeunes, le respect pour le club et ses bénévoles, le respect des choix et des consignes, le respect des adversaires, le respect envers l’arbitrage, le respect envers les copains et le respect des personnes qui nous accompagneront ou nous supporteront, tout au long de cette saison, seront de rigueur et impératifs pour la sérénité de l’USM.

 

Une équipe de foot ne se construit pas du jour au lendemain ; même si elle se compose de bons éléments, s'il n'y a pas de cohésion, de partage, de compréhension et de respect, c'est voué à l'echec.

Une équipe se construit sur une base saine et s'éduque au travail (efforts), à la rigueur (préparation, concentration) et au Respect afin d'obtenir des résultats...

La rigueur, la solidarité, le dynamisme nous feront gagner des matchs et le Respect sera la base de notre défi pour atteindre nos objectifs (respect des choix, de l'organisation, des dirigeants, des adversaires, des supporters, des arbitres, de soi-même...).

Nous avons confiance dans l'engagement et dans la capacité des joueurs, il suffit de le vouloir vraiment...

Nous attendons donc de tous les joueurs (et nous même (dirigeants)), leur soutien, leur engouement et la bonne attitude dès lors qu’ils représentent le club ou portent ses couleurs. Le respect des valeurs sera de mise et aucun cadeau ne sera fait en cas d’écart…

Mais il en est de même pour les personnes qui viennent nous voir jouer ; respectez le club, le staff et les joueurs, surtout dans les moments difficiles et lors des matchs pour lesquels nous proposerons du mauvais jeu ; une saison est composé de bons et de mauvais moments ainsi que d'aléas pour lesquels il faut faire face ; comme dans un match ! Critiquer est tellement facile...

Pour finir, nous demandons aux joueurs de participer encore plus à la vie du club (organisation des événements et des soirées du club) ; leurs présences lors de ces événements et tout aussi importante. Le projet du club est pour eux mais avec eux !


Sportivement,


Le Staff USM

challenge Yvon FERRARETTI 7 jours
U12/U13 USM/Cerisy : nouveau joueur 9 jours
U10/U11 : nouveau joueur 9 jours
1-2
U10/U11 / Albert Usoa 9 jours
U10/U11 / Albert Usoa et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
U10/U11 / Albert Usoa et 2 9 jours
5-1
U10/U11 / Englebelmer 9 jours
2-2
Le hamel / U12/U13 USM/Cerisy 9 jours
USM 2 et 6 autres 9 jours
Henri VERDEZ et Davy LEDUC 9 jours
U8/U9 USM : nouveau joueur 9 jours
U12/U13 USM/Cerisy : nouveau joueur 9 jours
Rentrée du foot en U10/U11 et 2 autres 9 jours
0-1
USM 1 / MERICOURT US 3 mois
USM 1 / MERICOURT US : résumé du match 3 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 25 Joueurs
  • 11 Supporters